A l’écoute de la Symphonie n° 40 en sol mineur de Mozart, Claude Chabran, président du Groupe Rhonéa et Alexis Labat, directeur de l’Orchestre national Avignon Provence, ont présenté la « cuvée de l’Orchestre », fruit d’un partenariat initié il y a peu. Citoyennes et responsables, ces deux structures installées en Vaucluse sont attachées à leur territoire et au développement de son attractivité. Par ce partenariat, elles visent à soutenir le rayonnement local de leurs activités et affirmer leur ancrage territorial fort.
« Nos deux structures partagent des valeurs communes : savoir-faire, exigence, création et innovation. Nous avons aussi le même attachement à notre territoire du Vaucluse et travaillons, chacun à notre niveau, au développement de son attractivité. Ce partenariat est donc apparu comme une évidence pour nous aider à promouvoir nos talents respectifs », a expliqué Claude Chabran.
La cuvée de l’Orchestre
Parmi les modalités du partenariat, l’Orchestre s’appuie sur le réseau des clients particuliers de Rhonéa pour promouvoir ses concerts tandis qu’une « Cuvée de l’Orchestre », spécialement élaborée par Rhonéa, est mise à disposition de l’OnAP mais aussi proposée à la vente dans les 4 boutiques de Rhonéa.
La cuvée de l’Orchestre est une œuvre aux notes fruitées et harmonieuses qui donne la tonalité. Une composition de grenache et de syrah issues d’une sélection parcellaire en appellation Ventoux produite à 2000 bouteilles. L’étiquette reprend le visuel de la saison 2022-2023 de l’Orchestre. « Ce partenariat est une évidence. Aux rythmes des représentations, le public des concerts va découvrir le vin et inversement », a ajouté Alexis Labat, directeur de l’OnAP.
En avant la musique !
Isabelle Gibier