[CDR] Aramon, A la découverte des vins de la cave d’Aramon-Théziers Vignerons

[CDR] Aramon, A la découverte des vins de la cave d’Aramon-Théziers Vignerons

Modifié le 22/05/2024

 © Christian Conil

Notez la date. Samedi 8 juin de 10 à 18h, la cave d’Aramon-Théziers Vignerons ouvre ses portes au public. Pour cette structure viticole qui vinifie 500 ha d’AOP Côtes du Rhône, IGP Pays d’Oc et Vin de France, ce sera une grande première. Principalement tournée vers le négoce, la vente en direct au caveau a toujours existé, mais de manière confidentielle. 

Cette journée portes ouvertes a un caractère inaugural. «  Cet évènement est organisé en partenariat avec EDF et la Chambre d’agriculture du Gard. Nous sommes dans une démarche de vente en circuit court. Nous avons une gamme qui couvre à la fois, des vins plaisirs dans les 3 couleurs et 4 Côtes du Rhône dont 2 rouges, élaborés selon les canons de l’AOC » explique Sandrine Imbert, en charge du développement. 

Avec 50 000 cols vendus annuellement, les vignerons d’Aramon-Théziers répondent aux demandes des locaux, attachés à leur cave, et aux personnes qui ont découvert leurs cuvées dans les restaurants d’Aramon et des alentours. « Les CHR et les petites surfaces commerciales, comme celles d’Aramon, sont nos premiers ambassadeurs. C’est important d’être présent sur leurs tables et sur leurs rayonnages. C’est aussi une satisfaction de voir arriver des personnes au caveau qui nous ont connu par les restaurateurs qui jouent le jeu. » poursuit Sandrine dont la politique actuelle est de rester sur ce modèle économique. 

 Christian Conil