[Costières de Nîmes] Les festivités des Costières de Nîmes redémarrent

[Costières de Nîmes] Les festivités des Costières de Nîmes redémarrent

Modifié le 04/05/2022

Photo C. Giraud
La très festive appellation Costières de Nîmes lance sa saison estivale en mai avec Vignes Toquées, la célèbre balade gastronomique entre vignes et garrigues. Une nocturne ouvre les festivités du week-end, le vendredi 20 mai pour une soirée majestueuse et itinérante dans les vignes, par le collectif Gard aux Chefs. Les samedi 21 et dimanche 22 mai, les promenades en journée invitent à parcourir les paysages méridionaux du vignoble et à goûter la cuisine pleine de fraîcheur et de douceur du chef étoilé de La Maison d’Uzès, Christophe Ducros ! Quinze jours plus tard, la Féria battra son plein à Nîmes. Du 1er au 6 juin, l’appellation ouvre sa traditionnelle Bodega dans un nouvel espace de dégustation sur l’Esplanade de Nîmes, à 150 m des arènes. L’idée
est de garder l’ambiance électrique du soir et d’y ajouter une restauration le midi pour les aficionados et les festaïres.
Ensuite, dès juillet, viendront les Jeudis’Vins, dans le cadre des jeudis de Nîmes, pour des soirées de dégustations avec les vignerons au coeur de la ville. Ce bar à vins éphémère sera ouvert tous les jeudis soir, de 19 h à 22 h 30, du 7 juillet au 25 août.
Enfin, Costières Sonores est le dernier évènement lancé par l’AOC durant la période Covid il y a 2 ans quand il a fallu se réinventer. Il est devenu depuis, le rendez-vous électro incontournable de l’appellation dans les domaines et châteaux du vignoble. Du 15 juin au 10 août, 9 dates sont programmées tous les mercredis de l’été. Dégustations, partage et musique électro font très bon ménage, à tel point qu’une « winter session » est à l’étude.